Que dit André Michel sur la décision du gouvernement de hausser le prix du carburant ?

Où est celui qui se faisait appeler « avoka pèp la » ? C’est la question que se posent des citoyens dans un contexte où des barricades de pneus enflammés sont dressées principalement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince en signe de protestation contre la décision du gouvernement d’augmenter le prix du carburant et la rareté de l’essence…

Que dit André Michel sur la décision du gouvernement de hausser le prix du carburant ?

Où est celui qui se faisait appeler « avoka pèp la » ? C’est la question que se posent des citoyens dans un contexte où des barricades de pneus enflammés sont dressées principalement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince en signe de protestation contre la décision du gouvernement d’augmenter le prix du carburant et la rareté de l’essence dans les pompes.

En 2019, lorsque le président Jovenel Moïse avait exprimé son intention d’augmenter le prix de l’essence afin de faire face à certaines contraintes économiques, le porte-parole de la structure dénommée Secteur Démocratique et Populaire, a levé la voix pour le dénoncer. L’opposant au Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) a déclaré que l’administration Moïse voulait tenailler le peuple haïtien. « Un gouvernement qui nage dans la corruption et gaspille l’argent de l’Etat n’a pas le droit d’augmenter le prix de l’essence », a-t-il déclaré. Pourquoi ce garde-t-il le silence tandis que rien n’a changé et la crise s’est détériorée.

Ce 13 juillet, la population haïtienne est encore dans les rues pour protester contre la flambée du prix de l’essence et certains en ont profité pour exiger la démission du Premier ministre Ariel Henri. Des protestataires croient dur comme fer qu’André Michel garde le silence aujourd’hui parce que son véritable désir n’était que la destitution de Jovenel Moïse par tous les moyens possibles. « Les affaires du peuple sont le dernier de ses soucis », ont-il déploré.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer