Ce jeudi 14 juillet, une autre cargaison d’armes a été saisie par la Police nationale d’Haïti. Selon les premières informations, ces matériels seraient importés au nom de l’Eglise épiscopale d’Haïti. La dite institution a vite réagi.

En termes de réaction, l’Eglise épiscopale rejette d’un revers de main les rumeurs l’associant à l’importation illégale d’armes et de munitions dans le pays. L’Église Épiscopale d’Haïti est attristée d’apprendre, par des rumeurs, que son nom est associé par l’importation en franchise de containers contenant des armes et des munitions illégales à la douane de Port-au-Prince », lit-on dans le communiqué.

« En l’absence de l’évêque diocésain, seul le président du comité permanent est autorisé actuellement pour le diocèse, une exonération de taxe. Ce qu’il n’a pas fait. Si donc des individus se présentent à la douane pour récupérer des containers au nom de l’Église Épiscopale, il ne peut s’agir que de faux documents utilisés par des réseaux criminels », souligne l’EEH.






















