150 Haïtiens interceptés en mer, des organisations en appellent aux autorités

Les Haïtiens continuent de quitter leur terre natale en quête d’une meilleure condition de vie surtout aux Etats-Unis. Ce jeudi 21 juillet, 150 migrants haïtiens ont été interceptés par les autorités américaines au large de Boca Chica Key, au sud de la Floride. Le journal américain Miami Herald confirme que les passagers à bord du…

150 Haïtiens interceptés en mer, des organisations en appellent aux autorités

Les Haïtiens continuent de quitter leur terre natale en quête d’une meilleure condition de vie surtout aux Etats-Unis. Ce jeudi 21 juillet, 150 migrants haïtiens ont été interceptés par les autorités américaines au large de Boca Chica Key, au sud de la Floride.

Le journal américain Miami Herald confirme que les passagers à bord du voilier sont tous de nationalité haïtienne. L’officier marinier Nicole Groll, porte-parole du district 7 de la Garde côtière, a déclaré que le bateau s’était échoué au large de la petite île, dans le parc national de Biscayne dans les Upper Florida Keys.

Cette nouvelle a attristé bien des organisations sociales dans le pays. Selon Jackim Saint-Val, membre du conseil d’administration  de la Fondation Sa Va Aller, cet exode est dû à la misère et au désespoir auxquels font face les citoyennes et citoyens haïtiens au quotidien. Selon  Josué Pierre-Paul, président de Prodige Association et de la Fondation Katapausis, le nécessaire doit être fait sans délai pour améliorer la vie dans le pays en vue d’éviter le pire.

Depuis octobre dernier, plus de 6 100 Haïtiens ont été arrêtés en mer, tentant de rejoindre les États-Unis. Selon Miami Herald, c’est le plus grand exode d’Haïti depuis deux décennies.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer