Même au sein du SDP, le dialogue est dans l’impasse

Après l’assassinat du président Jovenel Moïse et la signature du 11 septembre, l s choses ne vont pas sur des roulettes pour la structure dénommée Secteur démocratique et populaire. Marjorie Michel, membre de cette dernière, demande aux acteurs de prendre le chemin du dialogue. Dans une note en date du 30 juillet 2022, l’ancienne ministre…

Même au sein du SDP, le dialogue est dans l’impasse

Après l’assassinat du président Jovenel Moïse et la signature du 11 septembre, l s choses ne vont pas sur des roulettes pour la structure dénommée Secteur démocratique et populaire. Marjorie Michel, membre de cette dernière, demande aux acteurs de prendre le chemin du dialogue.

Dans une note en date du 30 juillet 2022, l’ancienne ministre à la condition féminine dit croire que seul un dialogue, un dialogue sincère où l’on peut tous se regarder droit dans les yeux, peut sauver le SDP, « Le SDP a toujours fait des choix démocratiques, la violence n’a jamais été une option », a-t-elle renchéri », a-t-elle ajouté.

On dirait que le dialogue n’a jamais été le fort des acteurs du SDP. L’ancien président Jovenel Moïse avait tout engagé pour dialoguer et trouver une entente avec ses opposants regroupés au sein du SDP. Mais ils ont préféré jouer tous les coups pour freiner le cours du mandat présidentiel de Jovenel Moïse. Après l’assassinat de celui-ci, le SDP veut s’imploser.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer