Dans un contexte de guerre où des pays exhibent leurs armes nucléaires, l’Eglise catholique n’entend pas garder le silence. Selon le pape François, l’utilisation des armes nucléaires, ainsi que leur possession, est immorale.

Sur son compte Twitter, ce 1 août 2022, le numéro 1 de l’Eglise catholique croit que ces armes détenues par des puissances telles que les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France et la Chine représentent un danger pour la planète. « Tenter de garantir la stabilité et la paix par un faux sentiment de sécurité et un équilibre de la terreur conduit à des relations empoisonnées entre les peuples et entrave le véritable dialogue.

Les internautes applaudissent cette déclaration papale. Selon certains, nous vivons un monde où les preneurs de décisions n’ont aucune morale ni d’éthique, la plupart veut garder leur hégémonie. Si l’église était écoutée il n’y aura pas de crises majeures dans le monde. Pour d’autres, reconnaissant la justesse de la déclaration, l’arme nucléaire assure une dissuasion pour maintenir la paix.
Prodige Association salue aussi la déclaration du pape. Mais, s’appuyant sur les prophéties bibliques, le conglomérat chrétien croit que ces techniques de dissuasion ne seront effacées que lors de l’établissement du royaume de Dieu sur la terre.






















