A la surprise de tous, l’ancien sénateur Nenel Cassy ne passe pas par quatre chemins pour montrer son désaccord avec André Michel. Par conséquent, il s’est retiré du Secteur démocratique et populaire (SDP) le 2 août 2022.

Lors d’une conférence de presse, Nenel Cassy a déclaré que l’accord du 11 septembre n’a apporté aucun résultat pour la population haïtienne. Bien que ce document ait été signé par environ une centaine d’acteurs politiques, le Premier ministre se retrouverait seul avec quelques complices, selon l’ancien homme fort du SDP. « Cet accord ne tient plus », a-t-il souligné.

Avant de se retirer de l’accord, Cassy déclare avoir contacté ses pairs, tels que : Antonio Cheramy, Yourie Latortue, etc. Selon lui, ces acteurs politiques seraient déjà de son avis, prêts à mener une lutte sans merci contre le gouvernement d’Ariel Henri.
L’ex-parlementaire en a profité pour dénoncer la détérioration de la situation socio-économique du pays l’insécurité, les problèmes chroniques dus à la rareté du carburant, surtout au lendemain de l’assassinat du président Jovenel Moïse. A son avis, c’est inacceptable. De ce fait, il croit dur comme fer que le Premier ministre Ariel Henri, soupçonné dans ledit assassinat, devrait tirer les conclusions.

Si le chef du gouvernement continue dans cette voie, Cassy menace de mener une lutte acharnée avec le support de ses partisans. Selon l’ancien homme fort du SDP, Ariel Henri ferait partie d’un vaste complot pour redonner le pouvoir au Parti haïtien Tèt Kale. « Tout ce que le Premier ministre n’est pas en faveur de la nation haïtienne », a-t-il déploré.
Parallèlement, André Michel, dans un tweet ce 3 août, a demandé aux signataires de l’accord de reprendre le chemin du dialogue.






















