Le rôle vital de la communication par satellite dans la KFOR

Dès 2013, les forces de l’OTAN ont utilisé la technologie Internet par satellite à travers le monde, y compris des campagnes en Afghanistan et en Irak, gardant les unités connectées même dans les régions les plus reculées du monde. Désigné terminal satellite de point d’accès du routeur de protocole Internet sécurisé/routeur de protocole Internet non…

Le rôle vital de la communication par satellite dans la KFOR

Dès 2013, les forces de l’OTAN ont utilisé la technologie Internet par satellite à travers le monde, y compris des campagnes en Afghanistan et en Irak, gardant les unités connectées même dans les régions les plus reculées du monde.

Désigné terminal satellite de point d’accès du routeur de protocole Internet sécurisé/routeur de protocole Internet non sécurisé (SIPR/NIPR), ou SNAP, l’équipement crypté spécialisé permet aux soldats de connecter jusqu’à cinq téléphones et 10 ordinateurs par SNAP à un réseau. Ceci est particulièrement important au Kosovo en raison du terrain montagneux qui laisse souvent des zones mortes qui ne permettent pas le service cellulaire ou d’autres moyens de communication.

« Quand je suis arrivé au Kosovo pour la première fois, Camp Nothing Hill utilisait principalement le SNAP comme principale capacité téléphonique », a déclaré le Sgt. 1re classe Joseph Johnson, opérateur-mainteneur de systèmes de communication par satellite affecté au Commandement régional de la KFOR-Est. «Ils ont des radios mais il y a des limites en ce qui concerne les distances et la façon dont vous pouvez communiquer avec eux. Chaque fois que le commandant décide que nous devons aller de l’avant avec une mission et qu’il doit avoir accès à un certain nombre d’autres outils, qu’il s’agisse d’un accès au courrier électronique, de Cisco Jabber et de la messagerie, vous devez disposer d’un terminal qui peut fournir cela et au moins maintenant SATCOM est le seul moyen de le faire.

En 2015, l’armée américaine a mis à jour le SNAP pour qu’il soit plus léger et plus facile à transporter, ce qui en fait un pont entre les terminaux satellites légers et lourds. La nouvelle configuration du SNAP le rend 64 % plus léger et plus facile à installer. Le grand frère du SNAP, le terminal transportable par satellite, nécessite une remorque entière à transporter et n’est généralement pas idéal pour les déploiements au niveau de la brigade.

Une fois le SNAP opérationnel, les soldats peuvent communiquer via des réseaux Internet sécurisés et la voix sur protocole Internet, ou VoIP, qui permet de passer des appels vocaux via Internet. Cela permet aux troupes de transférer efficacement la correspondance essentielle à la mission sur n’importe quel terrain. Pour ce faire, le SNAP se connecte à un satellite qui transmettra un signal vers un point du réseau DoD, puis renverra le signal avec des données que l’utilisateur final pourra utiliser.

« Je pense que la grande différence entre tout autre système ici est qu’avec le SNAP, vous pouvez configurer l’accès à Internet par rapport à tous les autres systèmes que je connais ici qui n’incluent pas de données », a déclaré Johnson. « Vous ne seriez pas en mesure de tendre la main et de toucher Internet. C’est soit quelque chose d’auto-fermé, soit c’est une radio.

Les opérateurs-mainteneurs de systèmes de communication par satellite peuvent enseigner aux autres soldats comment résoudre les problèmes pour poursuivre la mission. Cela est dû au fait que les panneaux modulaires du SNAP sont facilement interchangeables une fois que les utilisateurs du système ont identifié le problème.

« Une chose que j’ai appréciée en étant ici, c’est d’avoir plus de temps pour travailler sur le SNAP. Il est très accessible alors que les énormes terminaux dans le passé étaient presque impossibles à accéder aux compartiments arrière pour réparation, mais le SNAP est disponible en sept cas et vous l’assemblez essentiellement vous-même à part de petits sous-composants, puis quand quelque chose ne va pas, vous pouvez mettre vos mains dessus et réparez-le », a déclaré Johnson.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer