Le président russe Vladimir Poutine a promis de venir au secours du Mali sur le plan alimentaire, agricole et pétrolier, quelques mois après que ce pays africain ait rompu toute alliance militaire avec la France.

Lors d’une conversation téléphonique avec le colonel Assimi Goita, l’homme fort de la Russie entend fournir un support substantiel au Mali. Dans un communiqué, le Kremlin a informé que la question d’éventuelles fournitures de nourriture, d’engrais et de carburant russes au Mali a été discutée. Il a été décidé que les départements russes et maliens concernés activeront leur coopération pratique.

Goita a remercié remercié Poutine pour le soutien apporté par la Russie à Bamako dans divers domaines. Après quoi ils ont discuté de la poursuite du développement de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique et commercial. Il a également informé le dirigeant russe de la situation dans le pays et des efforts de ses dirigeants pour la stabilisation politique et la lutte contre les groupes terroristes.






















