Le chef du parti politique Ordre Démocratique, l’ex-sénateur Jean Renel Sénatus, dit voir en la personne du maire Wilson Jeudy un grand stratège, un exemple pour les leaders locaux.

Depuis le règne de Wilson Jeudy en tant que maire et agent exécutif à la tête de la municipalité de Delmas, cette commune de l’arrondissement de Port-au-Prince a fait une nouvelle expérience : construction de route, lutte contre l’insalubrité, gestion fiscale, etc. Les résultats ont fait effet sur bien des citoyens, principalement l’ancien parlementaire.

Josué Pierre-Paul, le président des Prodigieux, des jeunes partageant la vision de Prodige Association dans toutes les communautés haïtiennes, a aussi attesté la grandeur de Wilson Jeudi, qu’il avait rencontré avant son premier mandat comme maire. Il a remarqué la différence surtout avec la construction de la Route de Siloé, zone poussiéreuse dans le temps qui aujourd’hui peut se présenter comme l’une des plus belles zones de l’arrondissement de Port-au-Prince.
Les journalistes de PressHaiti ont confirmé que des travaux de construction de la Route de Jacquet sont en cours depuis la fin du mois de juillet 2022. Et cela avance bien, selon ces témoins.
Jean Renel Sénatus croit que Wilson Jeudy devrait être un professeur pour montrer à ses pairs comment gérer une commune. Car, lorsque les communes sont belles, le pays retrouvera sa beauté, a-t-il indiqué.






















