Cap-Haïtien, le 16 août 2022. L’entrepreneur haïtiano-américain continue de donner l’exemple en Haïti. Après la réussite du Diner en Blanc, Jhonson Napoléon met le focus sur l’entrée de la ville du Cap-Haïtien, connu sous le nom de Barrière Bouteille.

Dans un tweet publié le 14 août dernier, le président d’Azure College a confirmé l’information. Il veut transformer Barrière Bouteille en une place publique. Pour ce, il a fait appel à des architectes, des ingénieurs et des urbanistes de la diaspora. Ce projet coutera 250,000 dollars. En ce sens, M. Napoléon lance une collecte de fonds international. Vu que la charité bien ordonnée commence par soi-même, au nom de son entreprise à succès Kola Choucoune, il a déjà mis 20,000 dollars à la disposition de ce projet.

A tous ceux qui pourraient croire que ses interventions en Haïti résulteraient d’une intention politique, Jhonson Napoléon dément. Il dit n’avoir aucune intention politique. De surcroit, il s’est présenté comme une personne non qualifiée pour ce genre de chose vu qu’il dispose d’un passeport américain et une résidence au Chili. Il dit chercher à démontrer que la diaspora peut être utile au pays face à un Etat mendiant.
De son côté, sur son compte Twitter, l’entrepreneur Josué Pierre-Paul a salué la détermination de son cousin à donner un nouvel élan dans le pays, surtout dans le département du Nord. Le responsable de Prodige Association, dont le père est originaire de la commune du Cap-Haïtien, a lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour suivre l’exemple de M. Napoléon dans l’espoir d’avoir un meilleur pays dans la prochaine décennie.
Il convient de souligner que M. Napoléon a pris cette décision quelques semaines après avoir aidé la mairie du Cap-Haïtien à se procurer de deux camions le nettoyage de la ville.






















