Le mardi 16 août 2022, après l’arrestation de deux membres de ce groupe criminel à Jacmel, la police nationale a mis la main au collet de cinq autres à Mirebalais.

Les bandits armés qui faisaient la pluie et le beau temps dans différentes communes du pays ne savent plus à quel saint se vouer. Les autorités de la PNH ont déclaré la guerre aux malfrats en vue de rétablir la sécurité dans le pays. A Mirebalais, cinq individus ont été interpellés pendant un contrôle de routine. Ce sont : Boselet Termo, Shednaèl Don, Jonalson Theogène, Johny Don et Richard Jean Edmond, alias Woody.

.Les assauts de la police nationale contre les groupes armés ont commencé à redonner l’espoir aux citoyennes et citoyens haïtiens, principalement les entrepreneurs. Ces derniers espèrent que les autorités vont donner les ressources nécessaires aux forces de l’ordre pour nettoyer le pays de ces criminels.
Ce qui inquiète des institutions comme la Fondation Katapausis, c’est que ces bandits sont des jeunes, des personnes de moins de 30 ans. L’un des bandits arrêtés dans le Sud-Est le 16 août dernier n’avait que 22 ans. Cela démontre qu’après le nettoyage par la PNH des actions doivent être entreprises pour renforcer les familles, pilier de la société.






















