Un homme politique du Sud-Est soutient à 100% toute manifestation pacifique contre l’insécurité

Le Sud-Est n’entend pas rester indifférent. Depuis le 21 août dernier, des riverains ont commencé à bloquer les rues, selon notre correspondant sur les lieux. Un homme politique de Jacmel, grand promoteur d’une nouvelle classe politique en Haïti nous a laissé ses premières impressions sur ce nouveau soulèvement. Interrogé par l’organe PressHaiti, Willy Jean Louis…

Un homme politique du Sud-Est soutient à 100% toute manifestation pacifique contre l’insécurité

Le Sud-Est n’entend pas rester indifférent. Depuis le 21 août dernier, des riverains ont commencé à bloquer les rues, selon notre correspondant sur les lieux. Un homme politique de Jacmel, grand promoteur d’une nouvelle classe politique en Haïti nous a laissé ses premières impressions sur ce nouveau soulèvement.

Interrogé par l’organe PressHaiti, Willy Jean Louis a rendu les autorités de l’Etat responsables de l’actuelle situation où des milliers sont contraints de fouler le macadam une nouvelle fois. « Le problème est dû au taux élevé de l’inflation », a-t-il soutenu. De fait, le taux d’inflation est estimé à près de 30%. Selon M. Jean Louis, c’est l’un des facteurs de l’insécurité alimentaire dans le pays, où plus de la moitié de la population haïtienne vit avec moins de 100 gourdes par jour.

M. Jean Louis dit aussi soutenir le Programme des droits économiques et sociaux de Prodige Association, lequel encourage toujours les autorités à prendre leurs responsabilités pour garantir une meilleure vie sociale et économique dans le pays. « La Constitution haïtienne rend l’Etat, en particulier le gouvernement, responsable du progrès de la nation », a-t-il martelé.

Le chef du Mouvement de cohabitation de la jeunesse haïtienne croit que les autorités doivent établir de meilleures structures afin de renforcer l’économie nationale. Il en a profité pour promouvoir une loi sur le crédit agricole en faveur de la production nationale dans le pays. Entre-temps, il dit soutenir toute manifestation contre le pouvoir en place, sur réserve que tout se fasse sans violence contre les noirs de la classe moyenne.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer