Haïti parmi les 50 plus beaux pays du monde

Saviez-vous pourquoi les étrangers aiment visiter Haïti ? Pourquoi les grandes puissances ne peuvent pas s’en passer et certaines d’entre elles voudraient s’accaparer du territoire en tout ou en partie ? Il y a plusieurs raisons. L’une d’elles, c’est que ce territoire caribéen est l’un des plus beaux pays du monde, selon Forbes. Le monde compte plus…

Haïti parmi les 50 plus beaux pays du monde

Saviez-vous pourquoi les étrangers aiment visiter Haïti ? Pourquoi les grandes puissances ne peuvent pas s’en passer et certaines d’entre elles voudraient s’accaparer du territoire en tout ou en partie ? Il y a plusieurs raisons. L’une d’elles, c’est que ce territoire caribéen est l’un des plus beaux pays du monde, selon Forbes.

Le monde compte plus de 300 pays, dont 195 sont membres de l’Organisation des Nations Unies. Certains sont plus beaux que d’autres. Mais Forbes, en 2022, a répertorié 50 pays dont la beauté ne cesse de faire bonne impression. Et dans la liste de ces pays, le magazine américain a soutenu qu’il faudrait coûte que coûte compter la République d’Haïti.  Sur les 50 plus beaux pays, Haïti occupe la 48e position, juste après la Suisse et les Îles Mariannes du Nord, un Commonwealth américain dans l’Océan pacifique.

Les pays dans la liste du magazine ont été sélectionnés pour leurs beautés naturelles, leur verdure, leur relief, leurs fleuves, etc. Malgré les problèmes liés à l’environnement et surtout à l’exploitation servile imposée par les grandes puissances pendant plusieurs siècles, la première République nègre du monde garde encore sa beauté naturelle.

La beauté d’Haïti a été attestée par des agences des Nations Unies, de Prodige Association et de Marcom Solutions. Ces trois organisations ont fait le tour du pays et se disent toujours surprises par la beauté naturelle du pays et les différences de température qui le caractérisent.

Les étrangers sont toujours épris par la beauté du pays, ses plages, ses montagnes, ses fleuves. Dans les années 1980, Haïti était la puissance touristique de la Caraïbe. Elle a commencé à perdre sa position de grandeur dans la région à cause de la conjoncture politique qui laisse à désirer.

En effet, en 1492, lorsque les Espagnols avaient découvert Haïti, il avait rapporté que le paysage du  pays ressemblait  fortà celui de l’Espagne. Il l’avait décrit comme un paradis.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer