Le porte-parole de la structure baptisée Secteur démocratique et populaire (SDP), André Michel, dit avoir du mal à comprendre l’ancien sénateur Jean Charles Moïse. Selon lui, tandis que celui-ci bénéficierait des faveurs du gouvernement, il a organisé une grande manifestation dans la ville du Cap-Haïtien.

Port-au-Prince, le 23 août 2022 – Dans un tweet, André Michel, 46 ans, a répondu à l’instigateur de la manifestation surtout dans le Nord, sans clairement révéler le nom. Il aurait identifié l’homme de Milot comme un démagogue, c’est-à-dire un dirigeant politique qui rechercherait un soutien en faisant appel aux désirs et aux préjugés des gens ordinaires plutôt qu’en utilisant des arguments rationnels.
L’homme fort du SDP croit que les menaces de Jean Charles Moïse d’incendier les banques ne convient pas. Cela ne va résoudre le véritable problème du pays, a-t-il souligné.

Plus loin, André Michel aurait révélé que Jean Charles Moïse est un allié du pouvoir en place. « Le ministère de l’Intérieur et des Collectivité territoriales est sous l’emprise de celui qui avait lancé des menaces contre les banques du Nord », peut-on lire dans son tweet.
Haiti n’a pas des ressources humaines sur la scène politique, selon l’OEA
Si les paroles d’André Michel, reconnu par plus d’un comme un sadique, sont vraies, le commun du mortel pourra facilement donner raison à l’Organisation des Etats Américains. Dans une note publiée le 8 août 2022, l’organisation régionale a soutenu que la première République noire du monde ne dispose pas des ressources humaines préparées et formées pour résoudre les problèmes du pays.
Dans cette optique, l’homme politique Willy Jean Louis aurait-il raison d’exiger qu’il y ait une nouvelle classe politique dans le pays, avec d’autres visages, avec d’autres personnes qui ne sont ni démagogues ni corrompus ?






















