Le PRODES déplore le manque de volonté des autorités politiques en Haïti

Le Programme des droits économiques et sociaux de Prodige Association (PRODES) réagit à l’information fournie par le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti le 22 aout 2022. Inacceptable est le qualificatif qui surgit pour décrire les sentiments provoqués par cette information. Le PRODES se dit consterné que moins de 400,000 emplois formels aient…

Le PRODES déplore le manque de volonté des autorités politiques en Haïti

Le Programme des droits économiques et sociaux de Prodige Association (PRODES) réagit à l’information fournie par le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti le 22 aout 2022.

Inacceptable est le qualificatif qui surgit pour décrire les sentiments provoqués par cette information. Le PRODES se dit consterné que moins de 400,000 emplois formels aient été créés dans le pays em 20 ans. Cela démontrerait le manque de volonté des femmes et hommes d’Etat ayant occupé des postes de décision au sein de l’Etat, depuis 2002.

Plus loin, le programme a dénoncé la réalité souvent provoquée dans la vie socio-politique pour paralyser les activités économiques dans le pays, telles que : les conflits armés, la corruption, l’insécurité, etc.. Le PRODES croit que tout cela dérive directement du manque de volonté des chefs.

Dans cette optique, le Programme des droits économiques et sociaux de Prodige Association souhaite que la population prenne conscience de cette réalité et qu’il y ait des chefs responsables, honnêtes et ordonnés à la tête de la nation pour le respect des droits économiques et sociaux dans le pays.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer