Suite à la publication de PressHaiti Corporation sur Haiti parmi les 50 plus beaux pays du monde, des étrangers ont contacté le plus fiable des médias en ligne et lui ont fait part de leurs expériences.

Requérant l’anonymat, ces étrangers travaillant en Haïti depuis des lustres ont confirmé qu’Haïti est un beau pays. Le naturel d’Haïti est un beau spectacle. « J’adore me lever chaque matin pour admirer le lever du soleil », a témoigné l’un d’eux. Ils aiment tous la fertilité de la terre haïtienne et la présence des eaux presque partout dans le pays. Les plages et le relief sont considérés comme des merveilles, aux yeux des ressortissants étrangers.

Parallèlement, ils ont reconnu que le pays caribéen fait face à de sérieuses problèmes. Les principaux problèmes relèvent de la manière de gérer les affaires publiques. « La façon dont les choses se font dans le domaine politique en Haïti représente un poison pour le pays et les nationaux », ont-ils remarqué.
Le pire, c’est que vraisemblablement les acteurs politiques n’ont aucune volonté de résoudre les problèmes politiques pour remettre le pays sur le rail du développement. Ces femmes et hommes politiques font tout pour prouver à l’Organisations des États américains qu’Haïti ne dispose pas des ressources humaines pour solutionner les difficultés sur la scène politique.






















