Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a reporté la rentrée des classes pour le lundi 3 octobre pour l’année académique 2022-2023.

La rentrée scolaire.était prévue pour le 5 septembre et nombreux parents disaient qu’ils ne seraient pas prêts vu la conjoncture. Suite au Conseil de gouvernement tenu ce 26 août,, lequel portait entre autres sur la rentrée des classes, le MENFP.a rendu public un communiqué pour informer de la nouvelle date.

C’est une bonne nouvelle pour plusieurs. Mais les responsables de famille s’interrogent. Les écoles vont-ils payer moins pour les frais scolaires vu qu’un mois aurait été enlevé du calendrier scolaire ? Vu la conjoncture, seront-ils prêts sur le plan financier ?
La date a changé, mais la situation n’a pas changé. Si rien n’est fait dans l’intervalle, ce sera le même cas de figure. De ce fait, dans un tweet, Prodige Association croit dur comme fer que les autorités doivent prendre des mesures concrètes pour accompagner les parents sans délai. Sinon …






















