Depuis quelques mois, PressHaiti remarque que le la presse dominicaine porte une attention singulière à la personne de Claude Joseph. Selon des dominicains, l’ancien Premier ministre haïtien serait un danger, une menace ouverte, pour les racistes en terre voisine.

Le journal dominicain Acento a présenté M. Joseph comme un homme qui mériterait d’être président de la Républiuqe d’Haïti sur la base de ses études et de ses compétences. En termes de réaction, l’ancien chef de gouvernement a qualifié l’article de distraction. Néanmoins, il a reconnu que, s’il accède à la plus haute magistrature de l’Etat, Haïti ne sera plus l’arrière-cour de la République dominicaine.
Dans un tweet publié le 30 août dernier, le Joveneliste a confirmé que les racistes et l’extrême-droite en République dominicaine auraient raison d’avoir peur. Car sous son règne, les choses seraient totalement différentes. En effet, à travers plusieurs déclarations publiques, Claude Joseph a clairement démontré son désaccord avec le gouvernement dominicain.






















