Le sénat de la République hausse le ton pour forcer les acteurs à s’entendre

En dépit des multiples accords signés, les acteurs politiques ne parviennent pas à s’entendre. L’envoyé spécial américain Kennet Martin a déploré qu’ils n’aient aucune volonté réelle pour trouver une solution à la crise haïtienne. Le sénateur Joseph Lambert croit que c’est assez. Intervenant sur les ondes de Scoop FM en Haïti, le président du sénat…

Le sénat de la République hausse le ton pour forcer les acteurs à s’entendre

En dépit des multiples accords signés, les acteurs politiques ne parviennent pas à s’entendre. L’envoyé spécial américain Kennet Martin a déploré qu’ils n’aient aucune volonté réelle pour trouver une solution à la crise haïtienne. Le sénateur Joseph Lambert croit que c’est assez.

Intervenant sur les ondes de Scoop FM en Haïti, le président du sénat a donné un ultimatum aux acteurs de la société civile et les chefs des partis politiques. Ces derniers ont un délai de 15 jours pour trouver un accord. Donc, ils ont jusqu’au 23 ou 27 septembre 2022 (en cas de jour franc).

Au cas où les acteurs de la société civile et les chefs des partis politiques ne parviennent pas à trouver un accord, l’homme du Sud-Est a déclaré que le sénat aura à imposer une solution de manière irréversible. Quel est donc le caractère de cette solution ?

Serait-ce une menace ordinaire ou la montagne qui va accoucher une souris ?

A suivre…


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer