Encore que les protestations soient orientées contre le Premier ministre Ariel Henry et eon gouvernement, aucun officiel n’a été de fait ciblé. Les principales victimes sont encore les paisibles citoyens.

Au niveau de Lalue et de Delmas, des milliers de gens étaient contraints de regagner leur demeure à pied malgré la distance. Certains sont obligés de traverser la chaleur des pneus enflammés et d’en aspirer la poussière. Selon des témoins, certains ont essuyés des jets de pierre de.la part des protestataires.
Les motards sont aussi victimes de la situation. Dans plusieurs artères de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ils étaient forcés de partager du carburant, lequel était utilisé pour alimenter le feu sur la voie publique. « Je me suis procuré l’essence à un prix exorbitant, mais je suis tenu de partager pour sauver ma peau », a témoigné l’un d’eux.
« Nous espérons que les manifestants parviennent sérieusement à identifier les véritables ennemis et de lancer l’assaut, non contre les paisibles citoyens, mais contre les acteurs politiques et économiques ayant enfoncé le pays dans la désolation et dans toutes sortes de crise.






















