« Le peuple haïtien ne peut plus supporter », déclarent les manifestants

Des milliers de personnes ont foulé le macadam ce mardi 13 septembre pour crier leur ras-le-bol face au banditisme, la vie chère et la gouvernance du Premier ministre Ariel Henry. Tôt ce matin, les activités étaient paralysées. Dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans certaines villes de province, des barricades de pneus enflammés ont…

« Le peuple haïtien ne peut plus supporter », déclarent les manifestants

Des milliers de personnes ont foulé le macadam ce mardi 13 septembre pour crier leur ras-le-bol face au banditisme, la vie chère et la gouvernance du Premier ministre Ariel Henry.

Tôt ce matin, les activités étaient paralysées. Dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans certaines villes de province, des barricades de pneus enflammés ont été dressées. Le transport en commun était au point mort et des entreprises n’ont pas levé leurs rideaux de fer. Ceux qui essayaient de traverser sans autorisation ont été lapidés.

Les protestataires accusent les signataires de l’accord du 11 septembre, principalement André Michel, chef de la structure dénommée Secteur démocratique et populaire, d’avoir envenimé la situation au détriment de la grande majorité. Certains ont menacé de lui donner une leçon, voire de lui faire la peau pour avoir induit la population en erreur, jusqu’à l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Hormis les menaces, jusqu’ici, aucun acteur politique n’a été attaqué physiquement. Encore les principales victimes de ces soulèvements sont les professionnels de la supposée classe moyenne, les petits commerçants, les motards … les paisibles citoyens.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer