La communauté internationale doit agir vite pour Haïti, soutient le président dominicain Luis Abinader

En visite à Washington, capitale des États-Unis, le président dominicain Luis Abinader a exhorté la communauté internationale à intervenir en toute hâte en Haïti. La République d’Haïti est au bord d’une crise sans précédent, d’une guerre civile, selon le chef d’État dominicain. Les affrontements entre les forces de l’ordre et les gangs armés les cas…

La communauté internationale doit agir vite pour Haïti, soutient le président dominicain Luis Abinader

En visite à Washington, capitale des États-Unis, le président dominicain Luis Abinader a exhorté la communauté internationale à intervenir en toute hâte en Haïti.

La République d’Haïti est au bord d’une crise sans précédent, d’une guerre civile, selon le chef d’État dominicain. Les affrontements entre les forces de l’ordre et les gangs armés les cas d’enlèvement qui se multiplient, les pillages sont entre autres des cas qui le justifieraient. Chaque jour, Haïti enregistre des assassinats et des cas majeurs de violation des droits humains.

Ce jeudi 15 septembre, le gouvernement dominicain a dépêché des militaires sur le sol haïtien avec pour mission d’assurer la protection de son consulat situé à Pétion-Ville. Une démonstration de.force prouvant que la République dominicaine prend un autre tournant.dans ses rapports avec Haïti.

Lui Abinader a affirmé qu’Haïti ne peut plus attendre. L’action de la communauté internationale doit être urgente et immédiate.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer