L’insécurité est une entrave majeure à la mise en œuvre d’un tas de projets qui seraient bénéfiques à la nation haïtienne. A l’occasion de ce 21 septembre, journée internationale de la paix, la structure chrétienne dénommée Prodige Association demande aux autorités de prendre leur responsabilité pour rétablir la sécurité dans le pays.

Dans un tweet publié ce 21 septembre, Prodige Association lance un appel vibrant à tous les protagonistes. Il faut trouver une solution rapide et efficiente pour éviter le pire. La paix est nécessaire, la sécurité importante et la bonne gouvernance indispensable pour le progrès de la population haïtienne. L’absence de ces trois éléments met le bâton dans les roues de Prodige Association.

Après avoir réunis de grands projets sous un label unique, Prodige Association s’est préparée à faire de grandes choses dans tous les départements déjà touchés par la Fondation Katapausis, dont l’Ouest, le Sud-Est, le Nord, l’Artibonite, le Centre, etc. Malheureusement, elle a pris naissance dans un contexte très difficile et elle n’a pas pu aller plus loin.
Kidnappings, assassinats, incapacité des forces de l’ordre, blocages au quotidien mettent le pays en mode régression. La paix est bannie dans le cœur des citoyens. Seuls quelques chrétiens osent encore dire : que la paix soit.






















