Éditorial : L’État enlève toutes les subventions, même celles liées à la rentrée scolaire

Le 3 octobre, c’est la date maintenue par le Ministère de l’Éducation nationale et.de la Formation professionnelle (MENFP) pour l’année académique 2022-2023. La date avait été reportée à cause de la situation socio-économique désastreuse de la population. Un mois plus tard, tout est globalement sous contrôle ? Même si c’est ce que le gouvernement haïtien…

Éditorial : L’État enlève toutes les subventions, même celles liées à la rentrée scolaire

Le 3 octobre, c’est la date maintenue par le Ministère de l’Éducation nationale et.de la Formation professionnelle (MENFP) pour l’année académique 2022-2023. La date avait été reportée à cause de la situation socio-économique désastreuse de la population. Un mois plus tard, tout est globalement sous contrôle ?

Même si c’est ce que le gouvernement haïtien voulait faire croire à la communauté haïtienne, tout est à la dérive. Même l’État oublie ses obligations envers le peuple. Il a enfoncé le clou dans la misère de la population en enlevant les subventions sur les produits pétroliers et en y ajoutant plus de 180 gourdes surtout sur le prix du gallon de gazoline (hors subvention) si l’on croit l’ancien sénateur Youri Latortue.

En fait’ l’école ne peut pas attendre. La rentrée scolaire est une obligation, tout le monde l’admet. Mais tout le monde est aussi convaincu que le gouvernement doit prendre ses responsabilité en garantissant la sécurité, la gratuité de l’éducation et l’amélioration des conditions de vie de la population.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer