Natcom : Des vietnamiens abusent des employés haïtiens parce qu’ils sont bloqués chez eux

Des membres du personnel de la Natcom sont menacés de révocation ou de réduction de salaire par leurs superviseurs vietnamiens à cause de la conjoncture provoquée par les mouvements contre la vie chère, le banditisme et la mauvaise gouvernance du Premier ministre Ariel Henry. Pressions, abus et injustices sont le partage des employés haïtiens de.…

Natcom : Des vietnamiens abusent des employés haïtiens parce qu’ils sont bloqués chez eux

Des membres du personnel de la Natcom sont menacés de révocation ou de réduction de salaire par leurs superviseurs vietnamiens à cause de la conjoncture provoquée par les mouvements contre la vie chère, le banditisme et la mauvaise gouvernance du Premier ministre Ariel Henry.

Pressions, abus et injustices sont le partage des employés haïtiens de. Cette compagnie. Visitant le journal PressHaiti, certains d’entre eux, requérant l’anonymat, ont dénoncé le comportement de leurs superviseurs vietnamiens qui auraient décidé de les licencier ou de réduire leur salaire parce qu’ils ne pouvaient pas se rendre au travail pendant la crise multiforme relative aux protestations anti-Ariel.

« Nous pensons que c’est un manque de respect envers les Haïtiens. Nous ne sommes pas responsables de la tenue des événements. Au lieu de nous soutenir en ces temps difficiles, ils préfèrent abuser de nous. C’est une violation de nos droits et un manque de respect », ont rapporté des.employés, dont la majorité est.constituée de femmes.

Issus d’une culture méconnaissant les droits des travailleurs, les asiatiques chefs de la Natcom montreraient peu de considération pour les employés haïtiens. Les autorités de l’État doivent pencher sur cette situation au niveau de la Natcom, une entreprise où l’État haïtien détient 40% des actions.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer