Youri Latortue déplore qu’Ariel Henry n’accepte pas la logique de partage du pouvoir

Tandis que le bruit de la démission du Premier ministre gagne les rues, information démentie par la primature, l’ancien sénateur Youri Latortue a déploré le comportement du chef du gouvernement. Dans un tweet publié ce 6 octobre, le chef du parti Ayiti an Aksyon (AAA) croit que la logique du partage du pouvoir avec les…

Youri Latortue déplore qu’Ariel Henry n’accepte pas la logique de partage du pouvoir

Tandis que le bruit de la démission du Premier ministre gagne les rues, information démentie par la primature, l’ancien sénateur Youri Latortue a déploré le comportement du chef du gouvernement.

Dans un tweet publié ce 6 octobre, le chef du parti Ayiti an Aksyon (AAA) croit que la logique du partage du pouvoir avec les différents acteurs pourrait être une solution à la crise. « Ariel Henry n’admet pas son échec à la tête du pays-Il a saboté les solutions qui exigeraient un partage de pouvoirs », a-t-il indiqué.

Si l’on croit l’homme de l’Artibonite, le Premier ministre soupçonné dans la mort du président Jovenel Moïse combat tout plan de sécurité locale et n’a aucun intérêt à renforcer la PNH. En ce sens, il préférerait une intervention étrangère qui le garderait en poste.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer