Le chef du Mouvement de cohabitation de la jeunesse haïtienne (MCJH), Willy Jean Louis, s’est insurgé contre la décision du gouvernement de donner mandat au Premier ministre Ariel Henry de solliciter le déploiement immédiat d’une force armée internationale. Les forces haïtiennes pourraient résoudre les différents problèmes liés au banditisme.

Une nouvelle occupation en Haïti ne va pas résoudre les véritables problèmes haïtiens relatifs à l’insécurité, a martelé Willy Jean Louis. Joint par téléphone, le défenseur de la jeunesse au pouvoir croit dur comme fer que ces derniers pourraient être résolus si les policiers et les soldats Haïtiens avaient reçu l’ordre et les ressources nécessaires pour vaincre les gangs armés.

Mais l’occupation semble inévitable. « Malheureusement, les politiciens ne peuvent pas s’entendre et ne s’entendront jamais », a déploré M. Jean Louis. Selon l’homme du Sud-Est, ces politiciens ayant occupé la scène depuis plusieurs décades ne montrent aucune volonté réelle au profit du peuple haïtien. « Ils ne font que défendre leurs intérêts personnels et de clan », a-t-il ajouté.
Dans les prochaines élections, pour éviter de pareils cas, Willy Jean Louis a exhorté les citoyens à jeter dans les oubliettes tous ceux ayant, d’une manière ou d’une autre, contribué à la détérioration de la vie politique et socio-économique.






















