Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a indiqué ce 12 octobre que certains individus, dont les parrains des gangs armés en Haïti, ne pourront pas se rendre aux États-Unis vu les sanctions prévues par son gouvernement.

Tandis qu’Haïti se trouve dans l’ombre de l’intervention militaire internationale suite à la demande du Premier ministre haïtien Ariel Henry, le gouvernement américain a résolu que des visas seront annulés, surtout ceux des parrains des gangs armés. Ils ne pourront pas se rendre chez Tonton Sam et ils auront du mal à traverser la frontière vu que le gouvernement dominicain a pris des dispositions pour fermer temporairement la frontière.

Si des visas seront annulés, c’est que les gens qui financent l’insécurité en Haïti sont bel bien identifiés. Certains se trouveraient même dans le gouvernement d’Ariel Henry et dans le secteur privé. Des politiciens militant contre l’éventuelle intervention d’une force armée internationale en Haïti seront directement affectés par ces mesures.
Les citoyens pourront identifier des parrains de gangs armés au fur et à mesure Tonton Sam annulera des visas. Selon une source fiable, certains sont soupçonnés dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Dossier à suivre.






















