Deux sénateurs haïtiens dans le collimateur du consulat américain

Comme annoncé par Anthony Blinken, secrétaire d’Etat américain, les visas des parrains des gangs armés en Haïti seront annulés. Ce 13 octobre, deux sénateurs sont déjà touchés par cette décision. Il s’agit de Joseph Lambert et de Garcia Delva. Ils viennent de perdre l’autorisation de se rendre aux Etats-Unis en prélude d’une éventuelle intervention militaire…

Deux sénateurs haïtiens dans le collimateur du consulat américain

Comme annoncé par Anthony Blinken, secrétaire d’Etat américain, les visas des parrains des gangs armés en Haïti seront annulés. Ce 13 octobre, deux sénateurs sont déjà touchés par cette décision.

Il s’agit de Joseph Lambert et de Garcia Delva. Ils viennent de perdre l’autorisation de se rendre aux Etats-Unis en prélude d’une éventuelle intervention militaire internationale en Haïti.

Il convient de souligner que le sénat de la République, présidé par Joseph Lambert, a pris une résolution ferme demandant au Premier ministre Ariel Henry de surseoir sur sa demande de l’intervention d’une force armée internationale dans le pays.

Il convient de souligner que l’implication de certains sénateurs dans des actes irrépréhensibles n’est pas nouvelle. Dans un rapport effectué sous la présidence de Jean Renel Sénatus, sénateur d’alors, il a été démontré que des parlementaires étaient de connivence avec des bandits. Mais rien n’a été fait.

D’autres personnalités politiques seraient aussi dans le collimateur du consulat américain, dont l’ancien Premier ministre Evans Paul, le ministre de l’agriculture Brédy Charlot et le ministre de l’intérieur Liszt Quitel.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer