Le mur entre Haïti et la République dominicaine est une nécessité, selon un ancien président dominicain

Les crises qui se succèdent en Haïti continuent de provoquer des animosités chez les Dominicains contre l’État haïtien. Ce 14 octobre, un ancien chef d’État est sorti de son silence. Selon l’ex-président Leonel Fernandez, Haïti est un État failli, c’est-à-dire un endroit où les autorités sont sans autorité et tous les principes de droits ne…

Le mur entre Haïti et la République dominicaine est une nécessité, selon un ancien président dominicain

Les crises qui se succèdent en Haïti continuent de provoquer des animosités chez les Dominicains contre l’État haïtien. Ce 14 octobre, un ancien chef d’État est sorti de son silence.

Selon l’ex-président Leonel Fernandez, Haïti est un État failli, c’est-à-dire un endroit où les autorités sont sans autorité et tous les principes de droits ne sont pas applicables. Il croit que le gouvernement dominicain devrait faire de son mieux pour se protéger.

De ce fait, l’homme politique reproche au président actuel Luis Abinader a lenteur au niveau de la construction du mur séparant les deux États. À son avis, ce mur devrait être déjà achevé pour protéger les Dominicains de l’État failli qui est Haïti.

Luis Abinader a déjà annoncé des dispositions pour fermer la frontière avant l’intervention militaire internationale en Haïti.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer