Toujours souriant et jovial, le chanteur Michaël Benjamin dit Mikaben souffrait amèrement à cause de la conjoncture du pays et du comportement de certains médias dans le pays, selon l’artiste T-Joe Zenny.

Une grande révélation sur l’histoire de Michaël Benjamin, mort sur une scène parisienne le samedi 15 octobre dernier. Dans une vidéo tournant en boucle sur les réseaux sociaux, Joseph Zenny, de son nom d’artiste T-Joe Zenny, a révélé que son pair n’était pas psychologiquement prêt à monter sur scène à cause des souffrances qui étaient siennes.
Selon T-Joe, un cousin de Mikaben a été kidnappé soit le 12 octobre dernier. Cet enlèvement a terrassé l’artiste à un niveau inexplicable. Ce cousin était comme un frère pour l’artiste « qui voulait des ailes pour aller cueillir les étoiles du ciel ». « Mikaben avait passé trois jours sans dormir. Il était extrêmement stressé », a indiqué le chef du groupe Kreyol La. T-Joe en a profité pour demander humblement aux ravisseurs de relâcher le cousin de l’artiste décédé avec le bicolore haïtien autour de son cou.

Parallèlement, Mikaben était fatigué par le comportement de la plupart des médias haïtiens. Ces derniers prennent souvent le vilain plaisir de détruire la personnalité des individus. « On ne parlait pas de Mikaben pour le travail qu’il a effectué dans la musique haïtienne », a déploré T-Joe. Mais, après sa mort, c’est un héros, une légende.
Cette situation nous rappelle les paroles de l’artiste Baky : Dè fwa ou konn wè mp ri, lavi m diferan de sa nou wè a. Lè map chante, se pou m kenbe, mwen pa gen melodi nan tèt mwen ».






















