Tandis que la crise multidimensionnelle ronge la nation haïtienne, les cadres de Prodige Association n’ont pas baissé les bras. Le 20 octobre dernier, l’association chrétienne a été formellement reconnue comme membre d’Amnisty International.

Port-au-Prince, le 22 octobre (PressHaiti) – Le vendredi 21 octobre dernier, le conseil d’administration de Prodige Association a reçu une correspondance de l’organisation internationale Amnisty International. Dans ce document, cette dernière a reconnu et salué l’adhésion de la structure chrétienne.
Selon le président de Prodige Association Josué Pierre-Paul, cela s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de renforcer son programme des droits économiques et sociaux (PRODES) lancé en août dernier. « Nous faisons toutes les préparations nécessaires pendant les moments critiques. Quand le moment sera venu, nous pourrons entrer en force sur la scène », a-t-il ajouté.

Comme le nom l’indique, Prodige Association met l’emphase sur les droits économiques et sociaux. En ce sens, le PRODES s’intéresse aux problèmes liés à l’emploi, au traitement des employés, qu chômage, à l’éducation, au logement, etc. Actuellement, les activités de ce programme sont relayées par la Fondation Katapausis, membre de Prodige Association.






















