Environ une semaine après la mort subite de Michaël Benjamin, des jeunes lui ont rendu hommage près du domicile de la famille de l’artiste décédé. En cette occasion, la famille de celui-ci a fait sa première apparition publique depuis le décès de la star et en a profité pour envoyer un vibrant message à la population haïtienne et s’est fixé une nouvelle mission.

Roseline Dupoux Benjamin, mère de Mikaben, de son vrai nom Michaël Benjamain, a remercié les organisateurs de cette activité. « Je tiens à remercier chacun de vous pour ce geste, lequel touche toute la famille. Mika n’est pas mort parce que nous sommes vivants. La première musique composée par l’artiste, c’est : Yon 24 Desanm. Cette œuvre a dévoilé tout son chagrin parce qu’il avait remarqué que tous les Haïtiens n’ont pas l’opportunité de vivre une vie normale dans leur pays », a-t-elle déclaré.
« Souvent je me demandais comment une mère se sent en voyant mourir son enfant, avec quel courage elle pourrait assister à une telle tragédie et parler comme je suis en train de le faire », a-t-elle déclaré. La psychologue a révélé que ce courage qui l’anime est « Dieu dans sa vie ». Elle en a profité pour demander aux Haïtiens d’accepter Dieu dans leur vie. « Faites le bien. Mika a été connu à travers sa musique. Mais ce qui attiré tant d’amour sur lui, c’était sa gentillesse, sa générosité, son amour pour les autres sans distinction », a-t-elle ajouté.

De là, la famille Benjamin s’est fixé une nouvelle mission. « Notre mission, c’est de faire de notre mieux pour contribuer au changement du pays », a-t-elle conclu.
Le chanteur Lionel Benjamin, père de Mikaben, a précisé que son enfant a passé sa vie à chanter pour Haïti et souffrait amèrement à cause de la détérioration de la situation dans le pays. Personnellement, le Père Noël haïtien se dit affligé par la nouvelle réalité haïtienne qui est exaspérante et déprimante. « Mika est bien parti, il est parti en faisant ce qu’il aimait », a-t-il déclaré.

Plus loin, Lionel Benjamin a invité les Haïtiens à changer de mentalité, à adopter l’amour. Comme Jésus-Christ, il a demandé aux Haïtiens de faire le bien sans besoin d’attendre quelque chose en retour.
Selon Mélodie Benjamin, tout le rêve de Michaël Benjamin était pour son pays. « Nous qui sommes vivants, nous allons continuer à travailler pour matérialiser son rêve. Ce n’est pas un travail que je vais faire avec la famille Benjamin seulement, c’est un travail que nous allons faire avec chacun de vous. Si chaque personne qui entend ce message et demeure dans le pays met l’amour dans son cœur, les problèmes ne seront plus… Il faut nettoyer les routes, planter, aimer les uns les autres, éviter les rancunes. C’était le message que portait Mikaben, c’est le message que nous devrions aussi porter », a-t-elle soutenu.






















