, ,

Les Etats-Unis demandent à l’Etat dominicain de protéger les Haïtiens

Hormis les Haïtiens vivant en situation en régulière, certains sont victimes de la traite des personnes. Mais le gouvernement dominicain, soutenu par des anti-haïtianistes, les maltraite. Le gouvernement des Etats-Unis a condamné cette pratique. Uzra Zeya, sous-secrétaire américain à la sécurité citoyenne, à la démocratie et aux droits de l’homme, a demandé à la République…

Les Etats-Unis demandent à l’Etat dominicain de protéger les Haïtiens

Hormis les Haïtiens vivant en situation en régulière, certains sont victimes de la traite des personnes. Mais le gouvernement dominicain, soutenu par des anti-haïtianistes, les maltraite. Le gouvernement des Etats-Unis a condamné cette pratique.

Uzra Zeya, sous-secrétaire américain à la sécurité citoyenne, à la démocratie et aux droits de l’homme, a demandé à la République dominicaine de continuer à avancer dans la lutte contre la traite des êtres humains en enquêtant, poursuivant et condamnant les trafiquants, « protégeant les plus vulnérables » des communautés, y compris la population haïtienne.

De même, la représentante des États-Unis a encouragé le gouvernement dominicain à adopter une loi actualisée sur la traite des êtres humains, conformément aux normes internationales, qui faciliterait la poursuite de ceux qui s’attaquent aux enfants.

Uzra Zeya a déclaré que les États-Unis espéraient « utiliser le dialogue pour discuter des moyens de donner la priorité à l’adoption d’une nouvelle loi sur les marchés publics »


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer