Le président dominicain Luis Abinader a affirmé le 4 novembre qu’il n’y a pas de démocratie sans sécurité citoyenne et a déclaré que pour cette raison, son gouvernement a opté pour une transformation profonde de la police nationale.

le président a prononcé le discours d’ouverture du XIe Forum parlementaire ibéro-américain, un espace de débat qui réunit des présidents de parlements et des délégations représentant 22 pays. « Des hommes et des femmes dominicains ont su surmonter les adversités que nous avons dû vivre ces dernières années de crise sanitaire et un contexte international de guerre, avec les risques que cela fait peser sur le commerce et la sécurité alimentaire mondiale », a-t-il déclaré.

Sur les deux questions, qui seront discutées lors du forum, Abinader a déclaré que le pays a beaucoup à offrir et à apporter. « Je sais que vous aborderez des questions liées à la sécurité des citoyens dans ce Forum, et que vous parlerez également de rétablissement. Et nous pouvons apporter beaucoup dans ce sens, puisque nous avons été reconnus, même internationalement, pour notre résilience en tant que pays », a-t-il assuré.






















