, ,

Jeff Bezos, poursuivi en justice comme mauvais patron

Une nouvelle action en justice déposée par l’une des anciennes femmes de ménage de Jeff Bezos allègue que les employés ont été contraints de travailler des quarts de travail prolongés pendant 14 heures sans pause, et qu’il n’y avait « pas de salle de bain raisonnablement accessible pour les femmes de ménage », parmi une longue liste…

Jeff Bezos, poursuivi en justice comme mauvais patron

Une nouvelle action en justice déposée par l’une des anciennes femmes de ménage de Jeff Bezos allègue que les employés ont été contraints de travailler des quarts de travail prolongés pendant 14 heures sans pause, et qu’il n’y avait « pas de salle de bain raisonnablement accessible pour les femmes de ménage », parmi une longue liste d’autres  » conditions de travail dangereuses et insalubres ».

Mercedes Wedaa, qui à un moment donné supervisait une équipe complète de femmes de ménage de Bezos et ne travaille plus pour lui, a intenté une action en justice à Seattle mardi, alléguant en outre que certains des subordonnés de Bezos avaient fait preuve de discrimination à l’égard des employés de maison hispaniques comme Wedaa en faveur de leurs homologues blancs.

Les détails présentés par Wedaa sont assez discordants. « Pendant environ 18 mois, afin d’utiliser une salle de bain, la demanderesse et d’autres femmes de ménage ont été obligées de sortir par la fenêtre de la buanderie vers l’extérieur », affirme son procès. «Ensuite, courez le long du chemin menant à la salle mécanique, à travers la salle mécanique et en bas jusqu’à une salle de bain. Ces toilettes étaient utilisées à la fois par les hommes et les femmes, par exemple le personnel du terrain les utilisait aussi. »

Wedaa dit dans le procès qu’en 2019, elle et d’autres employés hispaniques ont reçu l’ordre de « travailler autour d’une famille sans être vus ». « Les employeurs ont fait preuve de discrimination à l’encontre de la demanderesse en raison de sa race, ont forcé la demanderesse à travailler de longues heures sans repos ni pauses-repas, ont exposé la demanderesse à des conditions de travail dangereuses et insalubres, ont exercé des représailles et ont mis fin à l’emploi de la demanderesse à tort », affirme le procès.

Le procès nomme Bezos ainsi que deux sociétés censées gérer ses propriétés, Zefram LLC et Northwestern LLC, comme défendeurs. Wedaa et ses avocats ne nomment pas de montant spécifique en dollars qu’ils demandent en dommages-intérêts.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer