,

La Police nationale n’est pas en mesure de résoudre les problèmes d’occupation du territoire par des gangs armés, dixit Mario Andrésol

L’ancien commandant de la police nationale d’Haïti a laissé croire qu’Haïti a besoin effectivement de l’intervention d’une force militaire. Intervenant sur les ondes de Radio Mega le 7 novembre, Mario Andrésol, ancien chef de la PNH, a affirmé que ladite institution n’est pas formée pour faire face à la situation causée par les différents gangs…

La Police nationale n’est pas en mesure de résoudre les problèmes d’occupation du territoire par des gangs armés, dixit Mario Andrésol

L’ancien commandant de la police nationale d’Haïti a laissé croire qu’Haïti a besoin effectivement de l’intervention d’une force militaire.

Intervenant sur les ondes de Radio Mega le 7 novembre, Mario Andrésol, ancien chef de la PNH, a affirmé que ladite institution n’est pas formée pour faire face à la situation causée par les différents gangs armés dans le pays.

Selon l’homme politique, le problème actuel est d’ordre national. « C’est la sécurité nationale qui est mise en cause. La situation exige d’une manière ou d’une autre l’intervention d’une force militaire. », a-t-il indiqué. Néanmoins, l’Etat-major des Forces armées d’Haïti (FAD’H) a précisé que l’armée remobilisée sous la présidence de Jovenel Moïse n’a pas les moyens pour intervenir.

Mario Andrésol en a profité pour opiner sur la situation de la police nationale, causant l’incapacité de l’institution et le développement de l’insécurité dans le pays. Il a ajouté que la mise sous tutelle de la PNH sous les bottes des politiciens est l’une des plus grandes menaces des forces de l’ordre. Les gouvernements qui se sont succédé depuis 1995 n’ont jamais développé une politique pour renforcer l’institution.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer