,

La politique haïtienne montre qu’elle ne peut pas diriger le pays, selon un ancien chef de la PNH

L’homme politique Mario Andrésol a indiqué que les politiciens haïtiens démontrent qu’ils ne sont pas en mesure de diriger le pays depuis 1995. Mario Andrésol a déploré le comportement des politiciens dans la gestion de la Police nationale. « En 1995, nous avons dit que nous n’avions pas besoin de l’armée après l’intervention militaire qui a…

La politique haïtienne montre qu’elle ne peut pas diriger le pays, selon un ancien chef de la PNH

L’homme politique Mario Andrésol a indiqué que les politiciens haïtiens démontrent qu’ils ne sont pas en mesure de diriger le pays depuis 1995.

Mario Andrésol a déploré le comportement des politiciens dans la gestion de la Police nationale. « En 1995, nous avons dit que nous n’avions pas besoin de l’armée après l’intervention militaire qui a reconduit l’ordre constitutionnel haïtien, la communauté internationale nous a aidés à monter la Police nationale d’Haïti (PNH). Dix ans plus tard, nous avons demandé l’assistance d’une force armée de la communauté internationale. La force internationale a quitté le pays en 2017. Moins de 5 ans plus tard, nous avons encore besoin de l’intervention d’une force internationale. Si j’étais à la place des forces étrangères, j’hésiterais aussi à intervenir », a-t-il déclaré.

En ce sens, il faudrait avoir une nouvelle politique de sécurité dans le pays. Et le plus important, c’est de retirer l’institution sous les bottes de la politique, a-t-il confié.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer