Claude Joseph dévoile son engagement par rapport à la République dominicaine

L’ex-chancelier haïtien affirme qu’il n’a pas aimé la façon dont les dirigeants de la République dominicaine utilisent la situation d’Haïti. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter le 13 novembre dernier, l’ex-premier ministre haïtien déclare avoir entretenu de bons rapports avec tous les autres pays, incluant la République dominicaine. Néanmoins,Claude Joseph dit avoir détesté…

Claude Joseph dévoile son engagement par rapport à la République dominicaine

L’ex-chancelier haïtien affirme qu’il n’a pas aimé la façon dont les dirigeants de la République dominicaine utilisent la situation d’Haïti.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter le 13 novembre dernier, l’ex-premier ministre haïtien déclare avoir entretenu de bons rapports avec tous les autres pays, incluant la République dominicaine. Néanmoins,Claude Joseph dit avoir détesté la façon dont le gouvernement dominicain s’est servi de la situation en Haïti pour avancer leur propre agenda. « Je n’ai pas aimé la mauvaise publicité que les dirigeants de ce pays faisaient d’Haïti », a-t-il soutenu.

Selon M. Joseph, la République dominicaine a affiché un mépris envers Haïti et les Haïtiens. « Je n’ai pas aimé que des voisins dont l’intention n’est pas toujours meilleure s’érige en porte-parole de la première République noire du monde. En tant que chancelier, il fallait mettre les choses au clair », a-t-il précisé.

Pour l’homme politique, l’honneur d’Haïti doit passer avant tout. « Je le ferais encore si j’avais à le faire », a-t-il conclu.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer