Les autorités de l’immigration dominicaine sont de plus en plus motivés à déporter les Haïtiens vivant en situation irrégulière dans lans leur pays.

Depuis l’annonce du président dominicain Luis Abinader, les agents parcourent les rues, principalement dans les zones pauvres, en quête des Haïtiens qui seraient en situation irrégulière sur leur territoire. Des vidéos montrent des agents de l’immigration dominicaine en train de vérifier les pièces d’identité des personnes de couleur et de les conduire aux camions destinés à cet effet.
Pendant le mois d’octobre dernier, plus de 14,000 Haïtiens sont déportés en Haïti. Le comédien Frantz Jean Toussaint alias Mathias Dandor a été expulsé, ce vendredi 11 novembre, par les autorités de l’immigration dominicaine.

Selon des citoyens avisés requérant l’anonymat, ces déportations massives sont une tactique du gouvernement américain pour prouver à la communauté internationale qu’Haïti a bel et bien besoin d’une intervention militaire.
Selon le Programme des droits économiques et sociaux de Prodige Association (PRODES / PRODIGE ASSOCIATION), les Haïtiens déportés étaient en quête d’une meilleure vie, de meilleures opportunités, vu que la République d’Haïtien est devenu un enfer à leurs yeux.






















