Ce matin du 21 novembre, des écoles dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont accueilli des élèves.
Des professionnels de PressHaiti ont remarqué des enfants en vêtement ordinaire entrer dans certains établissements scolaires de Delmas et de Pétion-Ville. Des responsables de ces établissements ont confirmé que ce sont des élèves.

Au niveau de certaines zones de province, comme la Gonâve, Mirebalais, Hinche, des écoles ont ouvert leurs portes depuis la deuxième semaine de novembre 2022.
La timide réouverture des classes survint à la suite des réactions de Prodige Association, des syndicats d’éducateurs et d’autres organisations de la société civile.

Le Ministère de l’Education nationale avait annoncé la réouverture des classes le 3 septembre dernier. Mais les manifestations politiques et violentes contre la vie chère, le banditisme et la gouvernance du Premier ministre Ariel Henry ont bloqué la reprise des cours. Plus de deux mois plus tard, les élèves sont retournés à l’école timidement tandis que la vie chère et le banditisme se poursuivent sous la gouvernance du Premier ministre Ariel Henry.






















