,

Les Etats-Unis confirment que la République dominicaine exerce une politique migratoire raciste

Le gouvernement américain demande à ses ressortissants à la peau foncée ou d’ascendance africaine en République dominicaine de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas être victimes de la politique migratoire raciste du gouvernement dominicain. Dans un message envoyé aux américains noirs, l’ambassade américaine en République dominicaine a informé les citoyens des États-Unis qu’au…

Les Etats-Unis confirment que la République dominicaine exerce une politique migratoire raciste

Le gouvernement américain demande à ses ressortissants à la peau foncée ou d’ascendance africaine en République dominicaine de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas être victimes de la politique migratoire raciste du gouvernement dominicain.

Dans un message envoyé aux américains noirs, l’ambassade américaine en République dominicaine a informé les citoyens des États-Unis qu’au cours des derniers mois, des voyageurs qui se sont rendus en République dominicaine ont signalé avoir été retardés, détenus ou soumis à des interrogatoires accrus aux points d’entrée et lors d’autres rencontres avec des agents d’immigration en raison de leur couleur de peau. « Les rapports faisant état d’un traitement disparate des citoyens américains par les autorités dominicaines préoccupent constamment l’Ambassade des États-Unis », a-t-elle indiqué.

L’application de la loi sur la migration en cours en République dominicaine ne respecte pas les droits des migrants. Toute personne de couleur noire est présumée sans papier aux yeux des racistes dominicains.  De ce fait, l’ambassade conseille aux citoyens américains d’avoir toujours leur passeport avec eux et d’avoir un téléphone portable chargé et d’informer immédiatement l’Ambassade si vous avez besoin d’aide au numéro d’urgence de l’Ambassade (809) 567-7775 et au Defensor del Pueblo au (809) 381-7777.

De son côté, le gouvernement dominicain déclare n’avoir commis aucune violation des droits humains. Le ministère dominicain des affaires étrangères a considéré l’arrestation des américains à cause de la couleur de leur peau serait des cas isolés.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer