Selon des organisations frontalières, le gouvernement dominicain a bel et bien déporté en Haïti des enfants sans leurs parents en raison de la couleur de leur peau.

Comme annoncé par le président dominicain Luis Abinader, des dizaines de milliers de citoyens haïtiens vivant en République dominicaine ont été arrêtés, frappés et humiliés avant d’être déportés en Haïti. Parmi ces personnes, on compte des femmes et des enfants. Selon des témoins interrogés par PressHaiti, des enfants ont été expulsés en Haiti sans leurs parents.
De son côté, la direction générale des migrations de la République dominicaine nie avoir déporté des mineurs de nationalité haïtienne sans leurs parents. Selon Venancio Alcántara, directeur de Migration, il existe des procédures spéciales pour ce type de situation dans lesquelles des enfants sont impliqués lors de l’expulsion d’un étranger, elles sont donc menées dans le respect des droits de l’homme et du respect de la loi.

Certains de ses enfants auraient passé deux jours sans rien mettre sous la dent avant d’être déportés sauvagement en Haïti. Pendant la rédaction de cet article, aucune note du gouvernement haïtien n’est publiée sur la question.
Face à la barbarie dominicaine visionnée sur les réseaux sociaux, des citoyens de Ouanaminthe, Nord-Est, ont bloqué la frontière en soudant la barrière reliant Haïti et la République dominicaine.






















