,

La République dominicaine pratiquerait encore l’esclavage à travers les travaux forcés, selon les Etats-Unis

Le gouvernement américain a dénoncé les travaux forcés et la violation des droits humains pratiqués en République dominicaine. En réponse aux actes liés aux travaux forcés et à la violation des droits humains exercés en terre voisine, les Etats-Unis ont pris la décision d’interdire l’importation des cargaisons de sucre brut et de produits à base…

La République dominicaine pratiquerait encore l’esclavage à travers les travaux forcés, selon les Etats-Unis

Le gouvernement américain a dénoncé les travaux forcés et la violation des droits humains pratiqués en République dominicaine.

En réponse aux actes liés aux travaux forcés et à la violation des droits humains exercés en terre voisine, les Etats-Unis ont pris la décision d’interdire l’importation des cargaisons de sucre brut et de produits à base de sucre de la Centrale de la Romana en République Dominicaine.

Cette mesure aura un impact considérable sur l’économie dominicaine puisque les Etats-Unis, c’est le premier marché pour des produits dominicains.

La décision du gouvernement de Joe Biden survint à la suite de la dénonciation de la politique migratoire raciste que le gouvernement dominicain applique contre les personnes de teint foncé et d’ascendance africaine, dont des Américains noirs.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer