Les Nations Unies vont suivre le Canada dans les sanctions contre les parrains des gangs armés en Haïti

La député américaine Sheila Cherfilus-McCormick a informé que les Nations Unies vont imposer de sévères sanctions contre les parrains des gangs armés dans le pays. Cette déclaration fait suite à la décision du gouvernement du Canada d’éviter certaines erreurs dans la gestion du cas de la République d’Haïti. A bien comprendre le Premier ministre canadien…

Les Nations Unies vont suivre le Canada dans les sanctions contre les parrains des gangs armés en Haïti

La député américaine Sheila Cherfilus-McCormick a informé que les Nations Unies vont imposer de sévères sanctions contre les parrains des gangs armés dans le pays.

Cette déclaration fait suite à la décision du gouvernement du Canada d’éviter certaines erreurs dans la gestion du cas de la République d’Haïti. A bien comprendre le Premier ministre canadien Justin Trudeau, les interventions militaires de 1994 ou de 2004 n’avaient apporté aucune solution aux problèmes haïtiens parce que les Nations Unies ne se sont pas attaqué à la corruption au niveau politique et économique.

Interrogé sur la déclaration de la député américaine, l’entrepreneur chrétien Josué Pierre-Paul pense que les sanctions onusiennes pourraient avoir une plus grande ampleur que celle du Canada. Les parrains des gangs armés en Haïti pourraient être interdit d’accès et voir géler leurs biens dans tous les pays membres de l’ONU

Plusieurs membres du gouvernement haïtien sanctionnés par le Canada ont été renvoyés par le Premier ministre Ariel Henry. Et, dans le but de mettre de l’ordre, le gouvernement a interdit le voyage de tous les fonctionnaires d’Etat sans l’autorisation expresse du chef du gouvernement.

Attendant la décision des Nations Unies, comme l’a indiqué la député américaine d’origine haïtienne, aucune décision n’est encore prise contre les parrains des gangs armés identifiés par le Canada auprès de la justice du pays.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer