Myria Charles, mieux connue sous son nom d’artiste Sister M, dit croire que des changements devraient être entrepris au niveau des banques haïtiennes.

Sur son compte Twitter, Sister M a attiré l’attention de la population et des autorités haïtiennes sur le fonctionnement des banques dans le pays. Elle dit avoir du mal à comprendre la raison pour laquelle ces institutions refusent de livrer des montant d’argent spécifiques bien qu’il soit disponible et le client ait signé la fiche de retrait.

Sister M déplore qu’aucun recours réel ne soit mis en oeuvre au profit des clients dont les droits sont lésés. « Qu’en dit la Banque des banques de la République? », se demande-t-elle.
Selon certains, les banques commerciales du pays auraient défini le montant d’argent que les clients peuvent retirer sur une base quotidienne. Ce serait une pratique imposée par ces entreprises et acceptée aveuglément par la population haïtienne.
Néanmoins, certains citoyens avisés pensent que les banques ont volontairement piégé les clients lors de la signature du contrat. Les lettres sont à peine visibles et on ne donne pas assez de temps aux clients de lire. « La banque a réduit systématiquement les droits de la clientèle », ont-ils indiqués.
Plus loin, des citoyens croient que la Justice et la banque centrale devraient prendre des mesures pour réduire, ce qu’ils appellent méchanceté et escroquerie, de certains membres du secteur privé.






















