L’économiste Etzer Emile doute du souci du Premier ministre Ariel Henry et de son gouvernement d’apporter des éléments de solution aux problèmes auxquels le pays fait face.

Pendant le mois d’octobre 2022, le taux d’inflation est passé à 47.2%. Réagissant sur son compte Twitter sur la question, l’économiste a soutenu que c’est la première fois que le pays connait une telle misère depuis les années 1993-1994, lesquelles nous rappellent le moment du coup d’Etat qui avait exilé le président Jean Bertrand Aristide.
M. Emile que ces problèmes sont solubles. Il suffirait de prendre des mesures relatives à la sécurité, à la production agricole, à la disponibilité du carburant et à la stabilité de la devise nationale par rapport au dollar américain. Avec de la sécurité, des instances comme Prodige Association pourrait renforcer ses réalisations dans le pays. « Malheureusement, il est clair que la priorité des chefs haïtiens est ailleurs », a-t-il déploré.

L’économiste croit dur comme fer que la priorité des chefs consiste uniquement à rester le plus longtemps au pouvoir bien que ce soit illégalement. Par conséquent, ils sont restés au pouvoir, et le pays est en chute libre.






















