Des blindés de la police utilisés comme taxis dans les zones rouges

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) déplore que des policiers utilisent les blindés mis à leur disposition pour faire de l’argent au détriment de la population prise en otage par des bandits. Selon l’organisation des droits humains, des citoyens haïtiens paieraient entre 2500 gourdes et 500 dollars US pour être transportés à…

Des blindés de la police utilisés comme taxis dans les zones rouges

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) déplore que des policiers utilisent les blindés mis à leur disposition pour faire de l’argent au détriment de la population prise en otage par des bandits.

Selon l’organisation des droits humains, des citoyens haïtiens paieraient entre 2500 gourdes et 500 dollars US pour être transportés à bord desdits véhicules. Des policiers auraient du mal à trouver de la place dans les blindés à cause de cette activité entreprise par leurs frères d’arme. Certains de ces policiers auraient par la suite été tués par des bandits.

Les policiers auraient aussi utilisés les blindés pour accompagner les convois. Un camion transportant des légumes peut payer entre 2500 à 5000 gourdes. Si le camion est en provenance de la République dominicaine, ils peuvent exiger entre 700 à 1000 dollars US. S’il s’agit d’une camionnette venant de Malpasse durant les jours de marché, on peut payer jusqu’à 10,000 gourdes.

C’est une violation flagrante du code déontologique et des règlements généraux de la PNH.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer