La présidence de la structure chrétienne mandatée pour contribuer au progrès social et économique des chrétiens en particulier, Prodige Association, a exhorté Armel Lafleur, responsable de l’église Porte Etroite à la prudence.

« L’homme prudent voit le mal et se cache, Mais les simples avancent et sont punis », a déclaré Josué Pierre-Paul, président de Prodige Association, citant le texte biblique (Proverbes 22.3). Selon le bibliste, l’imprudence du « pasteur » a tendance à dévoiler son esprit d’égarement. Interrogé par PressHaiti, M. Pierre-Paul l’a invité à se ressaisir et à se laisser conduire par l’Esprit de Dieu.
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, lors d’une formation, Armel Lafleur a utilisé sa propre fille comme « cobaye » sexuel, affichant des gestes pornographiques et indécents en présence de son assemblée. Une image qui a révolté la conscience de bien des internautes. Il a fait montre d’une telle imprudence tandis que son nom avait été déjà cité dans des cas judiciaires relatifs aux agressions sexuelles.

En effet, Prodige Association avoue avoir toujours eu des problèmes avec le type d’Evangile prêché à l’église Porte Etroite. « Malgré son importance aux yeux des gens, le pasteur doit faire montre d’humilité et éviter l’esprit dominateur dans l’assemblée des chrétiens, comme recommandé par l’apôtre Pierre », a expliqué Josué Pierre-Paul.
L’apôtre écrit : « Comme des bergers, prenez soin du troupeau de Dieu qui vous a été confié. Veillez sur lui, non par devoir, mais de plein gré, comme Dieu le désire. Faites-le, non pour un gain sordide, mais par dévouement. (Autre) non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau (1Pierre 5.2-3).
Faut-il pardonner à Armel Lafleur ?
Peu importe le péché, le chrétien est appelé à pardonner à ceux qui l’ont offensé surtout si et seulement si l’offenseur reconnait son erreur, avance le bibliste. Mais si l’acte relève de la compétence de la justice, personne ne devrait se mettre au-dessus de la loi si ladite loi ne va pas à l’encontre de la doctrine de Christ.
De son côté, M. Pierre-Paul a évité de dicter ce que les autorités doivent faire sur le dossier. « Que chacun joue son rôle selon ses compétences », a-t-il souligné. Néanmoins, il invite le responsable de l’église Porte Etroite à faire un détours vers la doctrine de Christ pour le salut de quiconque croit.






















