La Fédération protestante d’Haïti a demandé au Ministère des cultes d’appliquer la loi contre le pasteur Armel Lafleur, responsable de l’église de Dieu indépendante de la Porte Etroite.

Selon ladite institution, le pasteur Armel Lafleur prend un vilain plaisir de salir l’image de la communauté protestante. Le dernier scandale vient s’ajoute à une série de dérives que bien des gens ont toujours reproché au leader de la Porte Etroite. Lors d’une formation sur l’éducation sexuelle, Armel Lafleur a utilisé une femme membre de son assemblée, présentée comme sa propre fille, comme cobaye sexuelle en présence de plusieurs centaines de personnes. Et la vidéo circule rapidement sur les réseaux sociaux.
Les non-chrétiens et les détracteurs de l’Evangile en ont profité pour étayer une série de thèses mettant en doute le rôle et l’importance de l’Eglise dans la société. D’autres leaders religieux, comme Dr. Lesly Jules, ont vu dans la personne d’Armel Lafleur une cause d’embarrassement pour le Royaume de Dieu. Le 4 janvier dernier, le bibliste Josué Pierre-Paul a témoigné qu’un jeune lui a dit qu’il vaudrait mieux ouvrir une boite de nuit au lieu d’aller à l’église, s’appuyant sur l’indécence publique du responsable de la Porte Etroite.






















